Consult_astro - Pascal Patry

Bon Jour
Title
Aller au contenu
L'astropsychologie pour qui ?

Chacun et chacune portant en soi une structure énergétique qui va l’accompagner tout au long de sa vie. Cette structure énergétique est symbolisée par le thème de naissance, communément appelé thème natal ou thème astral.

Ce que disent les livres d’astrologie est une chose, la façon dont une personne entretient des rapports particuliers avec son thème astral est une tout autre chose.

Les livres d’astrologie nous donnent des descriptions, mais en aucune manière la façon particulière qu’à chaque personne de vivre intérieurement son ciel étoilé.

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung s’exprime à ce sujet dans son ouvrage Dialectique du moi et de l’inconscient. Il existe, dit-il, un jeu dynamique entre le Moi et l’Inconscient qui constitue le flux et le reflux fondamental de la vie. Dans ce flux et ce reflux, l’inconscient recèle des messages essentiels.

C’est l’objet de la consultation en astropsychologie : celle d’amener à la conscience ces messages essentiels. Il ne s’agit donc pas de dire à une personne « vous êtes comme ceci ou vous êtes comme cela en fonction de votre ciel de naissance — ciel qui symbolise cet inconscient », car au fond personne ne peut dire d’une autre personne comment elle est, seule la personne concernée le sait.

Par contre ce qu’une personne peut tirer comme bénéfice d’une consultation en astropsychologie, c’est l’accroissement considérable de la qualité du flux et du reflux fondamental pour sa propre vie.

Pour faire simple, il s’agit de se poser la question : « moi avec moi-même, suis-je bien ? » Ou encore « moi avec moi-même formons-nous une bonne équipe dans la vie ? », « moi avec moi-même pouvons nous avec souplesse affronter les aléas de la vie ? », etc.

Tout le monde peut comprendre que plus l’accord avec soi est grand, plus la vie nous sourit. A contrario si le courant passe mal dans le flux et le reflux de la vie, ça risque de coincer ! : peurs, frustrations, échecs, etc.

Et comme toujours, ce sont les secteurs du relationnel, du professionnel, de l’affectif, etc. qui sont impactés lorsque le courant passe faiblement où plus du tout.

C’est pourquoi une consultation avec un astropsychologue va permettre d’ouvrir et d’élargir le canal. Concrètement, cela favorise le dynamisme, l’enthousiasme, l’envie de vivre pleinement, bref, la capacité à sortir du tunnel lorsqu'il y fait plus où moins sombre ou plus où moins clair...
Pascal Patry
Praticien en psychothérapie
Astropsychologue
Psychanalyste

5, impasse du mai
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 22 97 27
Mobile : 06 29 54 50 29

Retourner au contenu